Les supports de communication sont nombreux, toutefois, vous devez bien choisir l’outil approprié pour bien faire passer le message aux cibles. Ainsi, les techniques sont différentes en fonction des cibles, chez les paysans par exemple, les supports traditionnels demeurent les plus efficaces. Lesquels ?
Les différents supports de communication paysan
Avant de choisir le support de communication que vous utiliserez, une étude préalable de la cible est primordiale. Si vous vous adressez à des paysans, vous pouvez choisir entre les supports de communication paysan suivants :
Les calendriers
Les calendriers est un support de communication qui est susceptible d’être utilisé et conservé pendant une année. Sur le calendrier, vous pouvez apposer le nom de votre société, ainsi que les informations ou offres que vous souhaitez communiquer à vos cibles.
Les bloc-notes:
Les bloc-notes vous permettent de véhiculer vos offres et informations dans de petits manuels, tout en offrant un petit cadeau à votre cible. Votre support de communication sera bien conservé du moment que la cible à laquelle vous l’avez donné l’utilise.
Les bons de livraisons
Lors de vos transactions et de vos prestations de services, les différents papiers que vous donnez à vos clients pourront vous servir de support de communication. Les bons de livraisons figurent parmi les supports de communications idéales.
Les cartes de visite
Lors du business et pour une attraction de clientèle, un appel de partenariat, ou encore pour une recherche de fournisseur de matière première ou autres, les cartes de visite sont très utilisées. Les cartes de visite sont pratiques et ne sont pas imposantes. Elles sont faciles à ranger et renferment les informations essentielles.
Les chemises
Avec un peu de créativité et d’originalité, ainsi qu’un bon visuel, les chemises peuvent être de très bons supports de communication paysan. Dans ces chemises, vous pourrez insérer de belles images afin d’attirer votre cible. Cela permettra également aux paysans et agriculteurs de tout de suite cerner toutes les informations et les grandes lignes à propos de votre entreprise et de vos offres.