Les fruits et les légumes font partie des denrées alimentaires essentielles, et pourtant elles font partie de celles qui peuvent s’endommager le plus facilement. Pour pouvoir les transporter de manière sûre, l’industrie a créé de nombreux types d’emballages. Parmi eux, on retrouve les emballages imprimés pour les fruits et légumes.
Les emballages imprimés pour les fruits et légumes
En plus de leur prévoir un contenant solide pouvant résister au transport et à un certain niveau de manipulation, ils permettent également à leur distributeur de faire connaître son image de marque. Parmi ces emballages, ceux qui peuvent faire l’objet d’impression sont les emballages souples, les sachets, les garnitures de palette, les étiquettes et bandeaux, ainsi que les plateaux en carton. Selon le support choisi, une marque pourra véhiculer son nom, son logo, un code couleur, mais aussi une identité visuelle propre et une image de marque spécifique.
Les différentes possibilités
Étant imprimables, la plupart de ces supports permettent un bon niveau de personnalisation. La signature chromatique de la marque et son identité visuelle peuvent ainsi être véhiculées par l’impression. Le logo et le nom du distributeur ou revendeur pourront ainsi être présents sur les plateaux en carton. Les sacs et autres contenants – disposant d’une plus grande surface exposée – pourront être davantage personnalisables. Ainsi, un emballage imprimé de fruits ou de légumes permet non seulement un conditionnement sûr, mais aussi des informations choisies par le distributeur ou le revendeur.
L’intérêt d’un emballage imprimé
L’emballage de ces produits, ainsi que la mention du nom et du logo permet au consommateur de mémoriser le distributeur ou le revendeur. S’ils sont mentionnés et que le client est satisfait, il pourra retrouver la marque et se transformer en réel client. L’emballage imprimé permet de protéger les aliments et de rendre la marque attractive, mais également au consommateur de la mémoriser. Comme tout contenant de bien sur le marché, il joue un rôle pivot dans le transport, mais également dans le marketing d’une marque.